Camping bord de mer San Sebastian

Le Pays Basque, au Nord de l’Espagne est une des destinations favorites des touristes et vacanciers de ce pays. La ville de San Sebastian, plus connue sous le nom de Donostia en basque attire notamment des milliers de personnes chaque année. D’autant plus qu’elle offre de nombreuses découvertes tout au long de l’année.

San Sébastian est réputée dans le monde entier pour ses plages mais aussi pour ses édifices et monuments anciens. L’histoire et les traditions des habitants locaux, qui sont les Donastis fascinent les amateurs. Vous pouvez les découvrir en visitant les quartiers anciens, les musées et en visitant les édifices qui datent d’une autre époque.

La ville est aussi une belle destination balnéaire. Avec la fabuleuse baie de la Concha formée par 1300 m de sable fin, elle est parmi les villes les plus visitées du pays basque espagnol. La baie est prisée pour la pratique du paddle up, du kayak… On y trouve bien sûr d’autres plages qui valent le coup d’œil : les plages d’Ondarreta, de Zurriola… Bref, San Sebastian a de quoi séduire les amoureux des plages et les mordus de nautisme.

Pour vos prochaines vacances à San Sébastian, il est normal que vous cherchiez un hébergement proche des plages. Les campings en bord de mer sont nombreux à San Sebastian. Ils sont à peine à quelques minutes des plages et vous aurez tout le temps pour en profiter. De plus, les campings sont idéals pour les personnes voyageant en groupe. Les locations sont adaptées aux familles, aux amis et aux couples en quête de séjour authentique au cœur du territoire basque.

Caravaning près de la plage San Sebastian

Vous avez toujours rêvé de faire du caravaning près de la plage, alors pourquoi attendre ? La superbe ville de San Sebastian et ses plages somptueuses n’attendent plus que votre venue. Ici, les aires de campings pour camping-car et caravanes sont nombreuses. De plus, il est tout à fait possible de voyager avec son véhicule habitable depuis le Pays basque français. Cette capitale de Guipúzcoa n’est séparée que par quelques kilomètres des villes de Biarritz et d’Hendaye.

Comment trouver une aire de caravaning près des plages à San Sébastian? La réponse est simple, en séjournant dans l’un des nombreux campings en bord de mer de la ville. En effet, il est possible de louer des mobil homes, des chalets et des emplacements pour camping-car dans ces campings. Les emplacements sont conçus pour recevoir les camping-cars, les tentes et les caravanes. Ils sont disponibles dans tous les établissements, quel que soit leur nombre d’étoiles.

La location d’emplacement inclut tous les autres services proposés au sein de votre hôtel plein air. Vous pourrez utiliser les équipements et les infrastructures mis à la disposition de tous les autres locataires sans d’autres frais en sus.

En partant pour les belles plages de San Sébastian, vous allez à coup sûr profiter des plaisirs du farniente et des loisirs nautiques. Parcourez tout simplement la distance qui vous sépare de l’Océan pour s’adonner à l’activité de votre choix : bain de soleil, baignade, surf, kayak…
Faire du caravaning à San Sebastian, c’est l’assurance de passer de bonnes vacances en famille, dans votre propre espace. Votre intimité sera bien préservée. Vous resterez évidemment dans le confort douillet de votre caravane, comme si vous étiez chez vous. L’autre avantage du caravaning se situe au niveau des prix. Plus économique, c’est une meilleure alternative aux autres locations vacances.

Les campings avec accès direct à la plage

A San Sebastian, bon nombre de campings dispose d’un accès direct à la plage. Les campings locaux sont placés dans un cadre privilégié pour la détente et le bien-être. Commencez alors par choisir un mobil home ou un chalet ou un emplacement pour votre tente ou caravane. Laissez ensuite les bruits des vagues vous bercer doucement. La brise océanique agira aussi comme un vrai remède au stress.

Les amateurs de loisirs nautiques seront certainement ravis de séjourner dans l’un d’entre eux. Après de longues balades passées à découvrir les musées et édifices de la ville, c’est le moment de profiter de l’air océanique.

En choisissant un camping près de la plage, vous offrirez à votre famille l’occasion de vivre pleinement leurs vacances à San Sebastian. Les petits pourront patauger dans l’eau ou s’amuser comme des petits fous sur la plage. Les grands en profiteront pour faire du farniente, se baigner, surfer… San Sebastian et ses plages vous promettent un séjour inoubliable.

Et qui dit plage dit également restaurant en bord de mer. Votre séjour sera incomplet si vous ne goûtez pas aux fameux pintxos et tapas traditionnels basques. Les restaurants en bord de mer sont les meilleures adresses pour découvrir les bons petits plats du pays basque espagnol. Tous les bars de la région sont aussi incontournables pour apprécier ces petites merveilles culinaires.